City of Blood

Une ville... et cinq races ennemies...Vampires, loups-garous, démons, humains ou sorciers, qui sera la maître de la ville ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Freya Willow
Reine des vampires
Reine des vampires
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 30

MessageSujet: règlement général   Mer 14 Jan - 19:15

Arrow Règlement général

Fautes d’orthographe et de grammaire :
Le langage SMS et les fautes de français volontaires sont formellement interdits. Nous ne sommes pas là pour déchiffrer les messages, écrivez dans un français correct s’il vous plait.
Veuillez laisser le moins de fautes possibles. Pour cela, vous pouvez écrire votre texte dans un logiciel de traitement de texte comme word, ce qui limitera en grande partie leur nombre.
Le seul endroit où il est possible d’avoir quelques mots en SMS est dans le RP si votre personnage lit un texto ou en écrit un, car il s’agit alors de la retranscription du message.


Respect :
Chacun doit le respect à tout le monde, et pas seulement les Modos et Admin. Les insultes et les propos racistes sont interdits et sont passible de sanction.
Toutefois, dans le cadre du jeu, ces propos sont tolérés mais de manière assez modérée.


Flood :
Le flood est formellement interdit dans la partie RP, elle n’est pas faite pour cela. Il en va de même pour la présentation des personnages. Seul l’admin (ou les personnes autorisées par celui-ci) et le membre présentant son personnage peuvent y poster.
Il est toléré dans les autres sections, mais veillez tout de même à ce qu’il n’y en ait pas trop. Ne postez pas juste un mot ou deux... Ouvrez plusieurs sujets pour discuter plutôt que de parler de tout sur le même.


Publicité :
Tout comme le flood, elle est interdite dans la partie RPG. Elle est également interdite dans les signatures images et par MP.
Elle est tolérée dans les sections de discussions générales, dans une certaine mesure tout de même. Ne postez pas 50 messages pour présenter votre blog et râler qu’il n’y a pas de visiteurs par exemple.


Sanctions et Opinions :
Les sanctions ne sont pas prises à la légère. L’admin réfléchit avec attention à chaque cas. Les bannissements interviennent uniquement en dernier recours.
Les opinions exprimées sont celles de leurs auteurs respectifs. L'admin ne pourra en être tenue responsable.


Messages, comptes et suppression :
En vous inscrivant sur le forum, vous êtes conscient que vos messages seront visibles par tout le monde et que les jeux seront en interaction avec d'autres joueurs. Si vous désirez quitter le forum, vos messages ne seront pas supprimés. Votre compte, lui, le sera mais uniquement à la fin des recensements.


Yaoï, Yuri, Ecchi :
Le yaoï/yuri/ecchi est autorisé.
Toutefois, si le sujet comporte ce genre de scène, veuillez l’indiquer dans le titre ou le sous-titre du sujet, pour que les personnes qui sont gênées par ce genre de rapport ne les lisent pas.
Si vous êtes gêné par ces scènes, trop jeune ou homophobe, ce forum n’est pas fait pour vous.

Pseudo, Avatar, Signature

Pseudo :
Il doit être sous la forme "Prénom Nom", c'est le nom de votre personnage. Le personnage est un personnage que vous inventez, donc ne reprenez pas le nom d'un personnage existant. Les noms peuvent ne pas être français, votre personnage peut être étranger.


Avatar :
C'est une image en couleur qui représente votre personnage.
Il doit faire 150*250.
Ne mettez pas d’image hentai. L’avatar n’est pas là pour dévoiler les parties intimes de votre personnage. Les images où les personnages sont légèrement dénudés sont autorisées.


Signature :
Elle doit être en rapport avec votre personnage.
Elle doit faire maximum 500*150.
Les signatures sous forme d’image n’ont pas de taille imposée. Veuillez toutefois faire en sorte que ça ne déforme pas le cadre du forum ou que l’image ne soit pas trop grande. Ce qui est important, c’est le texte que vous écrivez, pas l’image de signature. N’y mettez pas de lien, vers toute sorte de site que ce soit.
Les signatures sous forme de texte ne doivent pas faire plus de trois lignes. Vous pouvez y mettre un lien du moment qu’il ne renvoie pas à un site pornographique, raciste, à un piège. Il doit être en rapport avec ce qui est écrit...

Partie RP

Style d’écriture :
Le texte est à écrire aux temps du passé (imparfait, passé simple...) et à la troisième personne du singulier (il, elle).
Essayez d’écrire bien et avec le moins de fautes possible.
Les smilies/émoticones sont interdits.


Règles d'écriture :
Les actions sont en italique.
Les paroles de votre personnage sont à la ligne, en gras, en couleur, et précédée d'un tiret. La couleur doit être toujours la même par contre, afin que ce soit clair et agréable à lire.
Les paroles citées de l'autre personnage sont en gras, entre guillemets, sans couleur.
Les paroles d'un PNJ sont en normal, entre guillemets, sans couleur.
Les pensées sont à la ligne (sautez même une ligne avant, c'est plus clair) et *entre astérisque*
Les pensées schizophrènes si toutefois il y en a sont à la ligne (sautez même une ligne avant, c'est plus clair) et °entre ronds°. A éviter quand même...
Le hors-jeu est en normal, [entre crochets]. Veuillez toutefois l’éviter au maximum. La partie de RP est faite pour jouer, pas pour discuter de tout et de rien.


Taille d’un message :
Les posts doivent faire au moins 15 lignes complètes une fois le message posté, donc davantage dans la fenêtre d’édition. Soit environ 350 mots. L'idéal bien sûr étant d'en faire plus (sans pour autant dire quinze fois la même chose).
Cela peut sembler beaucoup, mais au final ce n’est pas si compliqué, et vous verrez que c'est très peu. Vous devez décrire les actions de votre personnage, son état d’esprit. Donnez des détails. Vous pouvez aussi parler du temps, décrire le paysage (attention, veillez a ne pas dire le contraire de ce que le joueur précédent à dit).
Si vous faites des messages trop courts, il sera très difficile d'y répondre...
Toutefois, dans certains cas, il est difficile de faire autant de lignes, surtout à la fin des topics, donc vous pouvez en faire moins. Pour dire que votre personnage s'en va, pas besoin d'en faire dix pages ^^


Contenu d’un message :
Les posts ne sont pas là pour faire un résumé de la situation. Vous n'avez pas à dire en dix lignes ce qu'on fait les autres. Vous pouvez le faire si ça apporte quelque chose à votre message, en parlant de la réaction de votre personnage ou pour que ce soit clair.
De même pour les dialogues, vous ne réécrivez pas le texte de l'autre. Pas besoin non plus de redire en dix lignes ce qu'il a demandé. Toutefois, vous pouvez le faire brièvement, afin que l'on situe les prises de parole.
Lorsqu’un message se trouve dans un lieu, par exemple sur un pont, ne mettez pas la première moitié du message qui raconte comment votre personnage est venu, comme si c’était le début de l’action. Vous pouvez en parler, mais de façon plus subtile. Revenez sur le sujet, au passé, pour expliquer la situation...


Nombre de sujets :
Vous pouvez faire plusieurs sujets en même temps, la seule condition est que vous répondiez aussi rapidement à tous. Vous ne devrez pas priviléger un sujet au détriment d'un autre et laisser ainsi un joueur attendre. Evitez tout de même d'en faire trop.
Les sujets doivent être un minimum liés, ne faites pas d'incohérence dans la vie de votre personnage.
Précisez si tel sujet se passe avant ou après tel autre surtout si vous écrivez les deux en même temps. Et mettez des liens conduisant d'un sujet à l'autre lorsqu'ils se suivent directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-blood.nice-boards.net
 
règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Blood :: hors jeu :: règlement-
Sauter vers: